Livraison gratuite dans toute la Suisse : Commandez avant 15h00, livraison le lendemain !

Acrylique

 
Qu'est-ce que l'acrylique?
L'acrylique est une alternative au verre qui a gagné en popularité en tant que matériau d'encadrement. Vous le connaissez peut-être sous le nom d'Acrylite® ou de Plexiglas®, qui sont des marques du même thermoplastique scientifiquement connu sous le nom de polyméthacrylate de polyméthyle. (PMMA). Il est dur, flexible, léger et même recyclable.
Le verre acrylique est léger et résistant aux chocs, ce qui élimine le risque de dommages pendant le transport ou de chutes surprises. C’est aussi un excellent isolant, ce qui réduit le risque d’endommagement dû à la condensation sous le cadre.
 
Avantages de l'acrylique
Le verre acrylique est léger et résistant aux chocs, ce qui élimine le risque de dommages pendant le transport ou de chutes surprises. C’est aussi un excellent isolant, ce qui réduit le risque d’endommagement dû à la condensation sous le cadre.
L'acrylique est optiquement supérieur, naturellement sans teinture généralement observée dans le verre. Cette pureté optique en fait une excellente option pour afficher et protéger les photos et les œuvres d'art encadrées. Puisqu'il s'agit d'une alternative au verre créée artificiellement, des options de traitement spéciales peuvent être appliquées pour se protéger contre les problèmes de verre courants, tels que l'éblouissement de la lumière et la pénétration des UV.
 
Pourquoi l'acrylique est-il si cher?
Les acryliques sont chères car elles sont beaucoup plus résistantes et durables que tout type de verre ou de plastique.
 
Inconvénients des acryliques:
Le premier inconvénient de l'utilisation de l'acrylique est qu'il se raye plus facilement que le verre. Cela signifie qu'il faudra plus de soin lors de la manipulation pour réduire le taux de rayures.
Cependant, s'il subit accidentellement des rayures, il est facile de le restaurer dans sa forme d'origine. Tout ce que vous avez à faire est de polir l'acrylique pour éliminer les rayures.

FREE WORLDWIDE SHIPPING ON ORDERS OVER $200

Acrylic

 
What is Acrylic?
Acrylic is a glass alternative that has gained popularity as a framing material. You may know it as Acrylite® or Plexiglas®, which are brands of the same thermoplastic scientifically known as Polymethly Methacrylate (PMMA). It’s hard, flexible, lightweight, and even recyclable.
Acrylic glass is lightweight and shatter resistant, eliminating the potential for damage during transportation or surprise falls. It’s a great insulator too, decreasing the risk of damage from condensation beneath the frame.
 
Advantages of Acrylic
Acrylic glass is lightweight and shatter resistant, eliminating the potential for damage during transportation or surprise falls. It’s a great insulator too, decreasing the risk of damage from condensation beneath the frame.
Acrylic is optically superior, naturally without tinting commonly seen in glass. This optical purity makes it a great option for displaying and protecting framed photos and art. Since it is an artificially created glass alternative, special treatment options can be applied to protect against common glass issues, such as light glare and UV penetration.
 
Why is acrylic so expensive?
Acrylics are expensive because they are much stronger and more durable than any type of glass or plastic.
 
Disadvantages of Acrylics:
The first disadvantage of using acrylics is that it scratches more easily than glass. This means that it will need more care when handling to reduce the rate of scratching.
However, if it accidentally gets any scratches, it is easy to restore it to its original form. All you need to do is polish the acrylic to get rid of the scratches.